Collèges et lycées alentours

Transports scolaires

Vous pouvez faire la demande de carte de transport scolaire 2014-2015 et suivre l’évolution de la gestion de votre demande sur ce site :
https://www.transports-scolaires.cg32.fr/
Si l’élève est domicilié et scolarisé dans le Gers et à Aire-sur-l’Adour ;
Si l’élève est domicilié dans un département limitrophe et utilise un transport scolaire organisé par le Conseil Général du Gers pour se rendre à L’Isle-Jourdain, Lectoure, Aignan ou Marciac.
cliquez sur l’onglet « Première demande », si vous demandez une carte de transport pour la première fois dans le Gers.
cliquez sur l’onglet « Renouvellement », si l’élève bénéficie en 2013-2014 des transports scolaires dans le Gers et change d’établissement en 2014-2015 ou s’il est en maternelle, CAP ou BEP.
cliquez sur l’onglet « Suivi », si vous souhaitez consulter l’état d’avancement de votre demande en ligne pour l’année 2014-2015 ou si l’élève bénéficie en 2013-2014 des transports scolaires dans le Gers et continue sa scolarité dans le même établissement à la rentrée 2014-2015.
Si vous choisissez de faire votre demande en ligne, il est inutile de nous adresser une demande sur formulaire papier.
Si l’élève est domicilié dans le Gers et scolarisé hors département pour y suivre un enseignement spécifique, non dispensé dans le Gers, il peut bénéficier selon le cas, de manière non-cumulative et sous certaines conditions :

Si l’élève emprunte un transport SNCF pour se rendre dans un établissement dispensant un enseignement spécifique :

Il peut bénéficier sous certaines conditions (type d’enseignement, régime, temps de trajet...) d’un abonnement SNCF
site : http://www.midipyrenees.fr/Tarifs
pris en charge par le Conseil général du Gers. Les formulaires de demande d’abonnement sont à retirer dans les gares d’Auch, Gimont ou L’Isle-Jourdain et à renvoyer avant le 10 juillet au Service des Transports du Conseil Général du Gers.
Si l’élève du fait d’un handicap ne peut pas utiliser les transports en commun, vous devez vous adresser à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du Gers. Seule la Commission des Droits et de l’Autonomie (CDA) est habilitée à instruire votre demande qui nous sera ensuite adressée.
Si l’élève est domicilié et scolarisé à Auch, vous devez vous adresser au réseau de transport urbain Alliance : www.alliance-bus.com.
Pour en savoir plus :

Contacts


Conseil Général du Gers
Service des Transports
81, route de Pessan - B.P. 20569
32022 AUCH Cedex 9
Fax : 05 62 67 40 67
Courriel :transport@cg32.fr
Horaires d’accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Abri de bus

Contact - Informations légales - Recherche

Afficher le menu

Accueil