Arrêté préfectoral : port du masque obligatoire dans 22 commune du Gers Difficulté réception TNT

Campagne de vaccination COVID-19

Alors que le niveau de circulation du virus reste très préoccupant dans notre département, la campagne de vaccination qui a débuté le 26 Décembre 2020 est entrée dans une phase décisive.

Depuis le 18 janvier 2021, cette campagne de vaccination est ouverte à l’ensemble des personnes de plus de 75 ans, soit 26 000 gersoises et gersois, ainsi qu’à nos citoyens qui présentent des pathologies à haut risque.

Pour relever ce défi, l’État, le Département, les associations d’élus et les professionnels de santé ont unis leurs efforts afin d’arrêter une stratégie de vaccination efficace, adaptée aux réalités de notre territoire et bénéficiant du concours logistique de notre SDIS et de la CPAM.

Six bassins de vaccination ont été identifiés pour aboutir à un maillage du territoire par six centres de vaccination principaux : Auch, Fleurance, Samatan, Mirande, Nogaro et Condom. D’autres centres de vaccination de renfort pourraient rapidement compléter le dispositif initial.

Une plateforme téléphonique départementale de réservation est accessible depuis un numéro d’appel gratuit 0800 72 32 32 ainsi que la plate-forme " sante.fr ", et ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Ce numéro vert permettra de réserver non seulement un créneau de vaccination mais également de prendre rendez-vous pour effectuer le rappel du vaccin quatre semaine plus tard. Les créneaux de vaccination seront ouverts progressivement à la prise de rendez-vous.

PNG - 365.4 ko
PNG - 330.4 ko

Contact - Informations légales - Recherche

Afficher le menu

Accueil